Portrait de Roberto Beltrami

Portrait de Roberto Beltrami

Bonjour, je suis Roberto Beltrami, votre pasteur. 51 ans et père de 5 enfants : trois grandes filles (Natalia, Ruth et Carolina) qui habitent Bordeaux Paris et Marseille et deux garçons (Samuel et Noé – ).

J’ai commencé très tôt mon ministère, à 20 ans, ce qui fait de moi un « jeune » vieux pasteur. Mon pays d’origine est l’Uruguay, petit pays coincé entre les géants Brasil et Argentine et l’Océan Atlantique. Fils d’un pasteur méthodiste et d’une directrice de chorale d’origine vaudoise, j’ai exercé le ministère dans des milieux très divers : jeunesse, paroisse, communautés de bases dans les bidonvilles.

Je suis en France depuis 1998. Après 7 ans à Bordeaux j’ai passé 11 ans à la direction de La Fraternité de la Belle de Mai de la Mission Populaire Evangélique de France.

Je suis très heureux de ce temps que l’Eternel nous promet. Je fais de mon mieux pour accompagner les communautés d’Aubagne et de La Ciotat. Je me réjouis de travailler avec ceux et celles qui sont déjà engagés dans l’animation de la vie paroissiale et je donne rendez-vous à ceux et celles qui viendront se joindre à nous dans le futur.

Les axes qui me tiennent à cœur :

– aider à la construction du parcours personnel et communautaire dans la foi, dans cette relation directe au Dieu du Christ Jésus par la lecture de la Parole et la participation au culte communautaire ;
– la transmission de ce qui nous donne vie et nous constitue en tant que chrétiens à tous les âges ;
– le témoignage et le partage de tout cela avec ceux et celles qui ne bénéficient pas encore du message libérateur de l’évangile
– et la mise en pratique par des actions concrètes et diaconales de l’amour de Dieu pour les plus faibles de notre société.

Roberto Beltrami