LES COLLECTIFS

Les collectifs, ça bouge!

• Pourquoi des collectifs: Notre communauté a des projets, des besoins pratiques et concrets, le conseil presbytéral fait de son mieux pour les organiser mais il ne peut pas tout faire lui-même. Aussi les collectifs peuvent contribuer au bon fonctionnement de la paroisse, à l’organisation des cultes, à être accueillant pour toutes les générations.
  • C’est quoi un collectif : Un regroupement de paroissiens identifiés motivés engagés pour être le noyau dur de la prise en main d’une des composantes indispensables à la vie de notre église locale. Le collectif ne fait pas tout, il organise des actions aux quelles peuvent se joindre ponctuellement ou durablement des paroissiens, il fait des propositions au CP, il gère des projets et même des dépenses identifiées. Les collectifs seront chacun dotés d’une « feuille de route » permettant de mieux rendre visible leur action.
  • Comment y participer: Il suffit de se faire connaitre auprès d’un membre du CP, vous serez alors identifié par votre prénom sur le tableau ci-dessous, vous recevrez des informations, serez consultés et surtout pourrez passer des moments conviviaux avec une équipe en fonction de vos disponibilités. Il n’y a aucun engagement de durée de participation.

collectif membre membre membre membre membre membre membre membre
Technique Michel M Antoine L Jean B Didier V Jacqueline R Christelle F
Culte Christian G Alain F Joël F Lorraine B-H Didier V Christine V