ATELIERS créatifs du JARDIN

Des moments de partage pour découvrir de nouvelles activités, créer ensemble, apprivoiser des techniques en toute simplicité.

Au printemps 2024, en avril, a commencé la nouvelle aventure au sein de notre paroisse, dans la salle du Jardin, la mise sur pied d’une palette d’ateliers créatifs proposée aux paroissiens et amis de l’extérieur durant l’année.

La palette des activités proposée en atelier s’adresse à un large public, tout âge, l’intergénérationnel est un atout pour la créativité, le partage, la dynamique !

Nous avons vécu en avril, tous les vendredis du mois un atelier « découverte de la peinture à l’huile » qui a rencontré un vif succès !

Également, sur un après-midi du mois d’avril, nous avons appris la « confection de calissons » dans une belle fraternité gourmande, un succès !

Pour la rentrée, en septembre, nous allons mettre sur pied divers ateliers dont notamment, « découverte du pastel » « confection de moelleux noisettes »  « initiation au patchwork » « confection de calissons » « découverte de la peinture à l’huile »…

Une petite participation financière est demandée pour couvrir les frais de matériel uniquement.

Si vous souhaitez devenir animatrice ou animateur d’un atelier car vous avez très envie de partager votre don en toute fraternité, contactez Lorraine.

Nous nous efforçons de répondre au mieux à la demande de tous les publics, écolier, travailleur, retraité… et aménageons les jours et heures au mieux afin de pouvoir offrir à tout un chacun à travers ces ateliers, UN TEMPS HORS DU TEMPS ! dans notre belle salle du Jardin au sein de notre chère paroisse, en toute fraternité, avec bienveillance et joie !

Retrouvez toutes les infos « Ateliers créatifs du Jardin » sur la lettre mensuelle « les échos du Garlaban » ou sur le site de la paroisse, rubrique « activités »

Bienvenue à chacune et chacun pour que l’aventure continue !

Pour des questions d’organisation, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.