Ce groupe constitué en 2019, est né d’une amitié entre une catholique, une musulmane et une protestante. Puis le groupe s’est enrichi à l’occasion d’un événement interreligieux qui s’est tenu au centre diocésain de Saint-Jean de Garguier. Pasteur, prêtre, représentant juif, imam, philosophe ont tour à tour présenté la question du voisinage dans les textes sacrés et autres. Une centaine de personnes y ont participé.
Depuis les organisateurs catholiques, protestants et musulmans se sont retrouvés de temps en temps pour aborder des thèmes qui traversent nos différentes pratiques, comme la place de la femme, le jeûne, présentation des textes sacrés…
Récemment, en décembre 2023, le groupe s’est retrouvé à l’occasion de l’accueil de la Lumière de Bethléem avec une belle célébration à l’Eglise Saint Sauveur. Una lampe a été remise à chacune des communautés représentées.
Du côté protestant, sont mobilisées Elise Rousseau, chez qui se font la plupart des réunions, soutenue par sa fille Geneviève, Maud, Odile et Christine.
Une rencontre devrait avoir lieu d’ici l’été, toujours sur le thème très actuel de la paix et de la fraternité. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. N’hésitez pas à nous rejoindre !